• Boston day 11/25/2016

    Bonjour !

    trop de choses à faire hier depuis l'arrivée, je vous ai un peu négligés.

    Donc, vous en avez déduit que tout allait bien ... et vous avez vu juste. L'auberge de jeunesse est sympa et située downtown, le quartier est animé (même la nuit ). Nous sommes à 30 mètres de Washington street, l'artère commerciale de Boston.

    C'est le black Friday, si comme moi il n'y a pas si longtemps vous ne savez pas ce que c'est (et c'est tout à votre honneur parce qu'on n'est pas obligés de tout savoir sur des gens qui ne savent rien sur nous - encore une fois) c'est le lendemain de Thanksgiving, ça s'appelle Friday mais ça dure toute la fin de semaine. C'est en fait un gros week end de soldes, soit disant extraordinaires mais pas tant que ça, comme disait Doudou (Ed M) comme chez nous, beaucoup ressortent leurs vieilles merdouilles pour s'en débarrasser.

    Le Thanksgiving est LA fête américaine familiale de l'année (on remercie Dieu de nous avoir donné l'Amérique, et on se dit qu'on le sait bien c'est le plus beau pays du monde, ne vous trumpez pas, beaucoup d'américains savent qu'il y a d'autres pays dans le monde parfois même très loin de Dysneyworld et où les gens survivent).

    Nos chers petits ont été top pendant le voyage, toujours les petites frayeurs habituelles avec nos deux filles aux ESTA refusés, mais nous avons réglé les problèmes sans trop de difficultés.

    Le  passage à l'immigration a été plus chaud pour un petit groupe (dont moi) et j'ai bien cru que j'allais perdre mon sang froid tant la bonne femme était désagréable agressive et violente verbalement avec nous. Mais je connais la suite de ce genre de réaction ... un de nous bouge un orteil et on aurait été à Nantes pour le week end !

    Notre Doudou délégué a aussi été élu tourist (school) guide, hier on a fait 3 groupes de 10. En ce qui me concerne j'avais donc 10 accompagnateurs, et mes deux collègues aussi !

    Notre hostel est archi sécurisé, et les environs sont animés mais "safe". LA préoccupation essentielle semble pour les habitants de cette ville qu'on va découvrir vraiment aujourd'hui, être NOEL, on se croirait le 24 décembre à Nantes. J'ai mis une petite vidéo mal filmée sur mon compte face book, je n'arrive pas à la publier ici.

    Hier soir à 19h00 on s'est fait livrer des énormes pizzas, on avait très faim mais on n'a pas tout mangé, Basile a pris 3 Kg, histoire de ne pas trop en laisser aux clodos. Tout le monde était très fatigué, on s'est couchés à 20h00 ( ce qui fait deux heures du matin) et après environ 24 heures de journée crevante, le sommeil doit être lourd. En tous cas, ce groupe de Seattle 2016/2017 démarre très très bien et leur solidarité à table hier soir faisait plaisir à voir.

    Vous constaterez que je suis un petit dormeur, ce qui souvent me laisse du temps pour vous envoyer de brefs messages comme celui-ci.

    à plus tard, je vous raconte la journée promis, mais il faut intégrer le jet lag et savoir qu'on communique avec ce décalage d'une demi journée.

    Bon week end à tous. On est vachement bien sans les parents ce sera le mot de la fin entendu hier soir, que je ne pouvais taire, parce que j'aime vous faire plaisir ... pourvou que ça doure  !

    CB


  • Commentaires

    1
    Parents juju
    Samedi 26 Novembre 2016 à 17:57

    un grand merci!

    on se doutait bien que l'entrée aux US serait un peu compliquée...

    mais on était sûr que le groupe, sélectionné avec discernement, serait top....

    La maison est bien calme ce WE sans notre petite chérie, mais on est super contents pour vous tous!

    Enjoy!!!!!

     

    2
    Parents Zoé
    Samedi 26 Novembre 2016 à 23:10
    Merci
    Pour ces bonnes nouvelles, pleines d humour!!!!
    Prenez soins de nos petits et très bon secours à tous
    3
    Parents Zoé
    Samedi 26 Novembre 2016 à 23:28
    Plutôt un très bon séjour! !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :