• Jour 13 @ school

    Enfin une journée de cours avec nos corres. Planning tout près, toute l'organisation ici est faite par les parents américains depuis le début, sauf les cours évidemment.

     Les 30 boulets ? Ils ont l'air heureux, ils se disent tout entre eux, mais j'ai l'impression qu'ils nous protègent par reconnaissance, et que certains ont parfois quelques difficultés avec leurs corres qui n'est pas comme on aurait voulu. Pour la grande majorité, si mais, voilà, aucun des 30 n'a une éducation qui l'aurait habitué à se plaindre. Donc on est vraiment bien avec eux.

    Hier à la récré, on a vu un petit groupe de mamans françaises en vidéo "conférence" pour des apports pédagogiques sur l'échange. En clair, 4 jeunes mamans en délire avec leurs filles qui prenaient l'apéro, et vraisemblablement elles n'en étaient pas au début. Très rigolo de voir que vous êtes des êtres humains, c'est que me disent les élèves pour lesquels un prof, c'est une espèce de tentative d'humanoïde vivant 365 jours par an dans une école.

    Un truc qui n'a pas de prénom ni de vie en dehors. Pourtant vous leur répétez bien, qu'on a je ne sais plus combien de jours de vacances par an (on aurait pu demander à feu Sarko, il sait lui) qu'on est des grosses féniasses de  gauche (qui a dit pléonasme ? si si j'ai entendu) et pas très drôles. bah eux ils n'en croient pas un mot. Bien fait, fallait pas m'énerver, bon ok pour les vacances ça va, mais vous êtes drôles , il n'y a pas que des secondes E Seattle même à St Stan , alors on a besoin de beaucoup de repos. Pour le reste en s'en fout.

    Bon revenons à notre projet, pas beaucoup de temps avec nos petits hier, où quand même dans le milieu de la matinée de cours, un cours de 45 mn a sauté pour tout le monde, rendez vous dans le gymnase tout en bois verni, mis en place en 3 minutes, avec un podium aux déco de Noël, 700 élèves assis par classe, tout le staff au milieu de la salle (donc nous aussi), et un énorme show à l'américaine, avec les orchestres de l'école, des défilés de couples d'élèves sur des tapis rouges. Des chants de Noël en gospel, des vidéos d'élèves comiques, tous les présentateurs en costard et robe de soirée pour élire au bout du compte la meilleure classe représentée par deux élus, mais je n'ai rien compris en fait, je ne sais pas quels étaient les critères, ... vraisemblablement pas la beauté (oups).

    Puis tout le monde retourne en cours bien cool.

    Bon qu'est ce que je ne vous ai pas dit ? Ah Bon, C'est Bête je ne vous ai pas parlé du tolo ?

    Ben mes p'tits lapins fallait le dire ! Ah la la le Tolo, c'est un peu pareil, une grande soirée mondaine entre les lycéens samedi soir à l'international school.

    On doit y venir obligatoirement en couple, il faut donc choisir son cavalier, sa cavalière,  longtemps à l'avance, donc les jeunes ne parlent que de çà depuis le début de la semaine. On hésite, on tente, on s'arrange pour se faire inviter , enfin là je n'ai que les infos  de la moitié du groupe, et ça change très souvent.

    Cette soirée en tenue, comme vous le voyez dans les séries TV se prépare TOUT le samedi, de la tête au pied (coiffeur, manucure, maquilleur, etc, toilettage canin pour BL RB JC et quelques autres ). puis on arrive en voiture de luxe, limousine de préférence on fait douze mille photos où on montre ses dents, et la soirée en elle même ne dure pas très longtemps. Mais les français danseront et mettront une bonne ambiance saine.

    Quoi d'autre , euh ...! le temps, ben on se gèle, mais il a fait beau aujourd'hui , la neige a fondu mais elle reviens ce soir, vers 16h46, ici tu es en amérique, tout est organisé, même la météo. il neige TOUJOURS pour Noël, c'est pas avec Hollande qu'on aurait ça en France.

    D'ailleurs , je vais peut-être rester, un prof ici ça gagne 100 000 dollars par an, ce qui fait beaucoup plus que plus que moi qui ai à peine 85 000 €. Et me permettrait de manger à ma faim.

    Allez je vous laisse, on m'appelle, on me bipe, on a besoin de moi. Le petit a dû faire un cauchemar.

    Je ne vous déteste pas, les enfants non plus.

    ok j'ai ma TDSG ce matin mais tant pis.

    salut les followers

    CB

    pour info :vous êtes 6600 à être venus me voir sur ce blog depuis le début de notre aventure, 200 000 depuis l'ouverture de ce blog en 2012.

    Ca c'est le nombre de visites, pas de personnes différentes , j'espère que vous comprenez parce que je sens que j'explique mal.

     


  • Commentaires

    1
    Famileduc
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 17:00
    Ahhh quelle journée pour vous et éprouvante pour nous aussi !!!
    Profiter d'un moment "pause" pour s'égosiller avec nos enfants en plein cours à 10000 kms , c'est tout à fait humain et en plus cela fait du bien !!
    Mais notre question de la soirée n'a pas été de parler du devenir linguistique de notre progéniture mais de l'âge de CB !! Il se reconnaîtra.
    l'air de Seattle lui va si bien et les années s'enchaînent pour le plus grand plaisir De tous si bien que le moment Seattle deviendra incontournable dans les lectures de novembre !

    Bref , MERCI grâce à vous, nous avons passé un excellent moment ! ENJOY your stay IN Seattle
      • CB
        Vendredi 9 Décembre 2016 à 08:07

        merci !!! CB à l'âge de vos enfants en ce moment.

         

    2
    BB Seattle
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 18:00

    Toujours un bonheur de lire les fabuleuses aventures du groupe. Une idée pour garder notre prof préféré de sport en France, je comprends bien que le rêve américain te tente Christophe : un beau calendrier, en tenue s'il vous plait, celle qui te plaira bien évidemment! Que celles qui sont ok, et ceux, on n'est pas sexistes, se manifestent!  Je connais un doudou qui va avoir honte de sa mère, mais il est habitué. Encore un grand merci, vous faites vivre à nos enfants des moments inoubliables!

      • CB
        Vendredi 9 Décembre 2016 à 08:10

        démasquée !!! merci !! tu sais le doudou a plus d'un tour dans sa poche et il encadre 32 personnes ici happy

    3
    Laulau 2012
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 18:10

    J'me demande bien quelles étaient les mamans...  j'ai eu echo de leur petit apéro aussi. en tout cas continuez de kiffer, Jadoune semble contente mais calmez la un peu parfois 

    bisouuuus

      • CB
        Vendredi 9 Décembre 2016 à 08:11

        les chiens ne font pas de chats. Et heureusement pour nous parce qu'on rigole bien !

    4
    Familyclement
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 22:01

    Bien joué xtof ma femme adore quand tu l.appeles " jeune maman ".!!!!. visiblement la soirée des jeunes mamans fut très sympathique....Aucun doute sur l'état d'esprit de nos jeunes surtout en ta compagnie...desfois quand je lis tes récits je me dis c'est pas possible ,il fume ou il picole le xtof? Remarque avec 85 000€ mensuels tu peux te lâcher

      • CB
        Vendredi 9 Décembre 2016 à 08:12

        et c'est sans les primes de risque, salut Y ! et bise à S.

    5
    Barbapapa
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 22:35

    Quelle prose, quelle verve... Je suis depuis le début avec délices les (més)aventures de la seconde E et plus particulièrement de ma progéniture, tapi dans l'anonymat relatif que me procure cette merveilleuse technologie, j'ai nommé l'informatique et plus particulièrement Internet. A part le choix des couleurs du blog, que du bonheur.

    Je me gausse (huhuhu...) des bons mots de CB, même si parfois le fil ténu de votre cheminement narratif m'échappe. Vous les dites vous même, les profs, c'est pas construit comme les autres tongue.

    Pour les jeunes, je n'aurai qu'un mot : PROFITEZ !!!! Savourez chaque moment, c'est une chance rare que vous avez.

    Mille mercis aux G.O. qui, on le sent, se donnent à fond et sont au petits soins pour nos chérubins.

    La biz à tous, on pense bien à vous.

    PS : mais comment avez vous réussi à trouver cette couleur de fond ?????

      • CB
        Vendredi 9 Décembre 2016 à 08:15

        La couleur est celle de l'université de Washington, incontournable ici, on en reparle dimanche soir ou lundi matin après le match de basket, moi aussi je trouve ça laid , mais les couleurs passe partout sont banales. Bye barbapapa !

      • Barbapapa
        Vendredi 9 Décembre 2016 à 20:46

        Je trouve ça un peu facile de se cacher derrière le "gout des autres", je suis très déçu en fait, assumez les gars quoi !!!

        COMMENT CA ELLE TE PLAIT PAS MA COULEUR ????

        PS : Je taquinai, en fait je suis daltonien, et le vert me plait beaucoup !

         

    6
    Parents
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 23:22

    Quel Bonheur de lire vos aventures tous les soirs d'autant plus que nous avons assez peu de détails de notre fils à qui nous avons même promis de demander de ses nouvelles sur le Blog s'il n'était pas un peu plus bavard! Je pense qu'il va se reconnaître...

    Je comprends que certaines mamans aient "passé leur soirée " à faire des hypothèses sur l'age de CB car moi aussi, je me pose des questions et voudrais bien savoir quelle est sa recette?

    Bises

     

     

      • CB
        Vendredi 9 Décembre 2016 à 08:16

        un ( gros) grain de folie et une énergie qui vient du cœur ! CB...

    7
    ParentSiGr
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 00:21

    Merci de nous faire vivre les aventures de nos enfants à travers ce blog très réussi. C'est un vrai plaisir de le lire.

    Pour le Tolo, pas besoin de photo je sais qui sera la plus belle...des indices...une belle robe noire, un haut que je qualifierai de remarquable et peut être quelques ampoules aux pieds ;-)

    Profitez à fond

      • CB
        Vendredi 9 Décembre 2016 à 08:20

        Dites lui que je veux soigner les ampoules, de venir me voir dès demain pour ça, quand même je suis là pour atténuer les souffrances !!!

        si si les photos seront top, ça va vous en boucher un coin, les séances de préparation ont commencé dès ce soir, oh la la.

         

    8
    Incognito
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 13:05
    Merci pour les nouvelles car le fiston a du mal à comprendre comment fonctionne les communications hi-tech
      • Vendredi 9 Décembre 2016 à 17:46

        ya pas que lui  qui est largue, demandez a Miss Mouray ..

    9
    Parents juju
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 13:27

    .-Dis papa quand est ce qu'on s'installe à SEATTLE?

    .-çà serait compliqué ma chérie!

    pas sûr que Maman retrouve un externat sainte Marie là bas, avec des moyennes sections en caviar année après année....

    Bon, il va falloir prévoir un retour sur terre pas forcément soft...

    Heureusement le calendrier nous aide!

    merci en tout cas de leur donner tant de bonheur (et à nous aussi)

      • Vendredi 9 Décembre 2016 à 17:45

        Il y a aussi de bonnes ecoles ici ... et des bons salaies pour les enseignants, je previens Juju de ne pas faire sa valise.

    10
    parents de Namour
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 15:50

    ça donne juste envie de retourner en 2de, y a t-il une limite d'âge pour passer les sélections?

      • Vendredi 9 Décembre 2016 à 17:53

        La limite d age se situe autour de 16 ans, mais il y a possibilite de faire des exceptions, avec beaucoup de generosite de ta part car il ne faut pas oublier que nous sommes pauvres et benevoles. ensuite , comme tu peux le constater pdN que je pense avoir demasque, il faut etre tres debrouillard, sympa et cool, avoir de l energie, une tres bonne presentation, c est le cas de 30 petits et de quelques grands . je ne pense pas que cela te pose probleme. Ne change rien, reste comme tu es CB

        J espere que je ne me trompe pas de personne, de toutes manieres , pas d Iportance...

    11
    Caro de Quiberon
    Samedi 10 Décembre 2016 à 18:33
    C'est miiiignon!! Moi aussi je postule!
    Il est temps que tu dormes un peu Christophe! LOL
    12
    parents de JC
    Mardi 13 Décembre 2016 à 21:48

    On vient de raccrocher les wagons, et je vois que tout le monde s'amuse bien, c'est cool. Mille merci pour les photos. Et on a un grand plaisir à vous lire.

    Profitez bien

    bises à tous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :