• Jour 15 Boeing et Tulalip

    Bonjour fidèles lecteurs !

    vous êtes déjà en week end , nous on est toujours 9 heures derrière, vous êtes au courant de ce qui s'est passé samedi matin , pas nous !!

    Traditionnelle viste de boeing hier, c'est un tour organisé qui commence par une vidéo dans un amphi de luxe, passage par la boutique souvenir au cas où tu voudrais un 747 en peluche, ou un blouson Boeing à 400$. La visite des usines qui suit est guidée par une mémé technicienne cette année, qui connaît le truc comme si elle avait tout créé depuis le Wright Flyer. Ca calme !

    Très impressionnant mais vite lassant si on n'est pas très ouvert aux techniques, et commerce, ce qui a été le cas de plusieurs qui n'attendaient qu'une chose : faire les boutiques à Tulalip . Pourtant certains étaient très intéressés mais tout le monde n'a pas les capacités à le faire et surtout la curiosité pour tout ce qu'on propose. bref quelques uns remontent bien la moyenne et nous évitent toujours de passer pour des européens stupides.

    Bon alors le shopping : on se retape encore 50 km de plus vers le canada, il fait environ moins 150°C avec du vent et de la neige mais on est si motivé par cette page culturelle de l'échange qu'on ne sent même pas le froid.

    Ici on est dans une zone commerciale de la réserve indienne de Tulalip WA, les prix sont assez bas, parfois très bas !

    Après deux heures et demie de shopping le nombre et la grosseur des paquets est inversement proportionnel à l'intérêt pour Boeing, je ne suis pas certain d'être très clair là. Mais eux ils ont compris et ne se vexent pas quand je leur dit parce qu'ils admettent que c'est vrai.

    puis retour dans les familles et dans les énormes bouchons de Seattle, plus de 3 millions d'habitants vivent ici et il y a la montagne d'un côté, l'équivalent des alpes, et l'océan de l'autre.

    Aujourd'hui la journée va être consacrée à la préparation du Tolo (auquel nous ne sommes pas invités) et qui alimente les conversations depuis le début de l'échange. Forcément, à 15 ans à l'autre bout du monde avec un groupe de 30 ados, ça n'est pas comme les vacances avec papa maman !

    Ils vont m'envoyer des photos pour le blog, je ne publierai qu'avec leur accord. Dimanche on se retrouve au basket universitaire , les Huskies vont gagner, tout le monde le sait, le niveau est à peu près celui de la pro A chez nous, le spectacle est partout , le show permanent, l'ambiance d'enfer et nous on sera 80, ça va cartonner, et tout le monde en violet s'il vous plaît, qui a dit que cette couleur était moche comme le fond de mon blog ?

    Tu dis un truc comme ça ici, tu mouche rouge dans la minute qui suit. Le cow boy reste adepte du bourre pif, s'il n'a pas son gun à la main.

    On vous raconte tout ça lundi, je me mets un peu en pause, je vais tenter de battre mon record de durée de sommeil, toujours pas dépassé 4 heures et les chauffages à air pulsé sont une grosse ..... .

    Ce matin tous les élèves vont avoir droit au brunch, repas unique de la journée le week end, souvent au saloon, parfois au salon, mais si tu aimes le sucré salé ( c'est que tu n'est pas normalement constitué) et la pancake au sirop d'érable avec du bacon et une saucisse à la confiture en trempant son œuf dur dans le chocolat chaud, moi ça me fout la gerbe. Je dois tout faire dans l'ordre, et finir par le sucré et leur expliquer que c'est comme ça qu'on fait en Vendée, certains ignares de connaissent même pas Challans ni la Roche, les bourrins ces yankees. Leur théorie c'est de toutes manières tout se mélange une fois dans le bide. A ce tarif là autant manger directement des excréments pour éviter la digestion. Non , décidément , on n'est pas comme eux, les enfants confirmeront en rentrant !

    Je dois aussi vous prévenir que beaucoup ne souhaitent pas rentrer, leur vie ici leur convient mieux. Je publierai une liste de ceux qui acceptent de faire le retour  la semaine prochaine. Mais restez zen, vous verrez que d'ici deux trois ans maxi, ils seront homesick et rentreront.

    Bon ben fidèle lecteur, je te laisse jusqu'à lundi, bonne fin de semaine à toi

    Have fun

    CB

     

    Boeing Everett parking visiteurs bien calme malgré le soleilJour 15 Boeing et Tulalip


  • Commentaires

    1
    Familyclement
    Samedi 10 Décembre 2016 à 23:03

    Xtof je t'ai trouvé un éditeur....tu es trop fort ...on est entre le roman d'aventure,le roman policier ( à la recherche de Mme Mourray...on en entenD plus parler ....t'en a fait quoi????) et le roman photo avec cette soirée tolo...d'ailleurs en parlant du tolo si il faut racheter les photos , on rachète!!! On veut tout savoir !!! Sérieusement on s'éclate à lire et à relire tes " compte rendus" ... merci à toi de nous consacrer un peu de temps....on espère quand même qu'ils ( les 30 boulets) t'en font baver un peu ( jade avait les consignes...) en attendant les prochaines aventures

      • le PDG
        Dimanche 11 Décembre 2016 à 17:57

        Familyclement je te rassure, Jade suit très bien les consignes et reste dans le top 5 des super boulets. En ce qui concerne F Mouray sa disparition a dû avoir lieu dès l'aéroport de Nantes, je vais demander à Alex ce qu'il en pense, mais nous plaiderons non coupables. S'il y a une rançon nous pouvons en nous cotisant aller jusqu'à une dizaine de dollars maxi.

    2
    Coiffuredegrandmère
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 19:14
    Le shopping était le but du trip, non ? On m'aurait mentie ?
    J'ai cassé mon PEL pour rien ?
    Je pense en effet préférable que mon BB reste aux US. De toute facon, la maison est trop petite pour accueillir les kilos de vetements...

    J attends avec impatience le feedback du Tolo : les préparatifs etaient dignes des miss france (j'entends des rires au fond...)
    Still have fun together
      • Prof De Gym
        Lundi 12 Décembre 2016 à 08:14

        oh la la le Tolo, 1 milliard de pictures, même les garçons aiment poser, les temps changent . Donc je tente de me faire rembourser un billet, merci !

         

         

    3
    Parents juju
    Lundi 12 Décembre 2016 à 09:07

    votre blog, c'est comme la composition chimique de la nouille française selon Super Dupont

    je la répète pour ceux qui ne connaitraient pas les classiques (Dingodossiers de Gottlieb)

    - rien que du bon 98%

    - sel 2%

    Merci en tout cas, même si le Zygomatique commence à angoisser chaque fois que j'ouvre le blog

    Bien sûr on attend avec impatience la couverture photo du Tolo qui était effectivement l'évènement de l'année (l'élection de Trump? un détail dans l'histoire des US relativement au Tolo)

      • censure à craindre
        Lundi 12 Décembre 2016 à 16:14

        yes , le Tolo, le problème c'est que nous n'étions pas conviés, alors je ne compte que sur les photos qu'on va me transmettre et l'autorisation de tous pour diffuser, et surtout 0 américain dessus, pas envisageable, sinon Cricri en prison pyjama orange et menottes, quelques M&M's offerts par les plus généreux des élèves mais ils m'oublieraient vite, en vous retrouvant...

    4
    Papayoyo
    Mardi 13 Décembre 2016 à 16:45

    Bon le Tolo était super et en plus il y a eu l'alter! Bref que du dur! Et pendant cela que faisaient les profs.... ? On se le demande! Quand le chat n'est pas là... Bon on va demander à nos ados de vous surveiller un peu plus !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :