• Jour 7 Seattle

    Hey fidèles lecteurs : un grand merci à vous tous pour vos commentaires codés ou non, vos emails ou messages divers !

    Nos aventures sont suivies très loin , je ferai donc une spéciale dédicace à Axel R. qui a encore quelques heures devant elle pour dire que mes blagues sont drôles sinon un dossier de Seattle 2008 avec des photos très drôles (à mon goût) seront publiées, Axel, ton gentil frère me tient au courant, mais tu devrais faire vite !

    2008 image 1

    Jour 7 Seattle

     

    Dédicace aussi à Maître Gigi toujours au bout du monde, à Laura (promo 1990)  qui repartirait bien tous les ans, à Caro de Quiberon qui découvre nos aventures et partage à sa manière ma passion pour Matisse et à vous tous qui attendez impatiemment que je vous raconte ce qui se passe !

    Ben voilà, ce J7 au matin on s'est retrouvés tous pour le "breakfast in america", à l'international school, petit changement d'ambiance par rapport à St Stan, on est en plein dans le film, vraiment c'est exactement comme dans les séries télé ce lycée !

    Un million de trucs à se dire, tous les corres sont là, leurs parents, la directrice qui est aussi parents du corres de Paul. Tous le monde s'empiffre de gros gâteaux roses fluos , de raisins gros comme des balles de ping pong d'ananas hyper juteux qui a le même goût que le raisin, OGM of course !

    Bref tout pour prendre notre 4ème kilo. En suite ils sont tous partis en cours, ça commence avec les news internes diffusée dans toutes les classes, un élève à l'honneur d'être désigné pour ce speech au micro tous les jours, il est en costard cravate (avec des grosses Nikes quand même faut pas déconner non plus), et son discours se termine par le serment au drapeau américain. Ceux qui veulent se lèvent et mettent la main sur le cœur parce qu'ils savent très bien que s'ils ne le font pas leur cœur pourrait s'échapper tant ils sont émus.

    Puis nous, on voulait voir Seattle de plus près alors on a pris le bus pour aller down town, et là sketch habituel, tout le monde est sur le cul de voir autant de jeunes bien habillés et étrangers dans un bus public. En plus avec des jeunes qui sont polis et parlent aussi le dialecte local inspiré de l'anglais.

    Forcément il y a un américain dans le bus qui veut faire le show, enfin là c'était un vrai américain, un "native", avec des cheveux noirs jais jusqu'aux fesses, une vingtaine d'année, qui avait sans doute un peu abusé d'eau de feu, mais qui a fait une danse originale dans le couloir de l'énorme bus. Les élèves ont failli pisser de rire mais il était content, dans son monde.

    La visite de Seattle a commencé justement par Pioneer Square ou le Chief Seattle a sa statue, ses totems originaux et ses clodos originaux aussi. Beaucoup fument des espèces de cigarettes qui les font rire. Nous on n'a pas besoin, nous avons poursuivis par une marche le long du water front, magnifique ! Ce sont les photos que vous voyez de chaque côté de cette page, avec le Pacifique et les montagnes Olympics dans le fond.

    Visite à mon vieux pote brocanteur qui vend des objets du temps des westerns, encore de quoi s'évader, faire un tour dans l'histoire du pays.

    Et la magie pour nos 30 accompagnateurs qui sont presque aussi enfant que nous : vous n'allez pas le croire : visite du père Noël en personne !! Paul D, Mag et Inès ont failli exploser de surprise, ils pensaient qu'on leur avait raconté des bêtises et ils savent maintenant que ce mec, sans doute homeless, qui a chanté pour nous tous en mettant son carton en porte voix et qui ne nous a rien de mandé, juste offert son cœur, c'était forcément le VRAI Santa !

     

    Nous avon suivi notre promenade vers Pike Place Market , célèbre dans tous les USA, ou nos amis poissonniers ont fait le show en se balançant des poissons et en chantant, puis en effrayant les filles avec une poissone qui fait un bon quand on s'approche, hurlements garantis , on a plein de spécialistes dans le groupe, mention spéciale à Elsa qui en a hélas pété son portable.

    ce marché et cette ambiance "green" écolo bobo est quand même très très sympa et cool, on se sent bien dans cette ville, tout le monde est hyper gentil et accueillant avec nous.

    Retour au lycée et dans les familles, les jeunes américains sont surprenants pour les français, on a l'impression comme ça qu'ils sont comme nous, et on réalise qu'il y a un monde entre nos cultures, qui ne vont pas se rapprocher dans les années à venir, à moins que je ne me trumpe.

    bon il va être l'heure de se lever

    bises à vous les gars

    tape dans le dos les filles

    CB

    ps 3 jeunes japonaises rencontrées lors de notre aventures :

    Jour 7 Seattle


  • Commentaires

    1
    Caro de Quiberon
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 14:47
    EXCELLENT!!! Profitez bien!! Des bons souvenirs pour toute la vie! Quels talents de reporter BG du 44!
      • Samedi 3 Décembre 2016 à 17:28

        Merci Caro de Quiberon, trop gentille ! Je n'ai toujours pas réussi à trouver qui vous êtes, les élèves ne disent rien, cette énigme de la lectrice voilée est excitante, mais on trouvera, vous vous trahirez un jour.

    2
    Bonhomme
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 16:16

    UN GRAND MERCI

    Comme tous les jours , on attend avec impatience de vous lire. On se prend à chaque fois une sacrée bosse de rire !

    On se dit vraiment que nos enfants ont de la chance, d'ailleurs , on est même un peu jaloux !

    Profitez bien.

     

      • Samedi 3 Décembre 2016 à 17:29

        merci, Ben est infernal comme d'hab mais on gère.

         

    3
    Axelle R
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 23:59
    Je vois que vous avez avec vous les archives des meilleurs crus de l'ISB/St Stan exchange. Avec une telle attention,je ne peux que vous dire que vous êtes évidemment très drôle et que votre humour est apprécié outre Atlantique ! C'est en tous cas avec nostalgie que je redécouvre Seattle au gré de vos aventures.
    Bise à vous et Mme M.
      • Samedi 3 Décembre 2016 à 17:24

        tu as raison Axel, de me trouver drôle parce que la photo qui était préparée aurait plu à tout le monde sauf à toi, je la garde de côté !!!

        merci quand même et bises de Seattle !

         

    4
    Famileduc
    Samedi 3 Décembre 2016 à 09:55
    Profitez bien ca a l'air GÉNIALLLLLL!! (La petite sœur d'Inès,louise)
      • Samedi 3 Décembre 2016 à 17:30

        Merde, Inès a une petite sœur ! à tous les coups tu vas postuler pour l'échange dans quelques années, pitié petite sœur , fais du chinois, tu iras à Pékin.

    5
    Beroud
    Samedi 3 Décembre 2016 à 16:34

    En effet, on rit beaucoup !!! Merci de prendre de votre temps pour nous raconter toutes leurs belles aventures!

    Kiss

     

     

      • Samedi 3 Décembre 2016 à 17:33

        Mag est très sage, très calme et gentille, elle est un peu triste parce que vous lui manquez, mais elle fait de gros efforts pour tenter de sourire un peu malgré tout.

        Hey, Aude ! faut pas croire ça, c'est l'inverse , tout le contraire, pas besoin de radio ou de TV avec avec Mag animation assurée ! mais vous l'aviez compris !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :