•  

    Bellevue International School, notre partenaire d'échange, quartier résidentiel et commercial où vivent les centaines de milliers de familles liées professionnellement à BOEING MICROSOFT STARBUCKS AMAZON et quelques autres est par excellence l'image de la BIO ATTITUDE AMERICAINE.

    En voici quelques aperçus, mais ne rêvons pas trop tout de même... l'idée est là mais il reste encore une montagne à franchir, OGM, grosses cylindrées etc ... sont encore bien présentes, mais ici à Seattle on se pose la question et plus qu'ailleurs dans le pays, on agit tous un peu, pour la planète, on souhaite être des "bons citoyens".

     

    "La Ville la Plus Agréable à Vivre" ! C’est en 2007 que Seattle a reçu cette distinction décernée lors de la conférence des maires des Etats-Unis. Des Américains, et surtout ses habitants, se plaisent encore à la surnommer la ville "metronatural", comprenez "métro-naturelle", pour métropole naturelle. Des mots contradictoires ? Peut-être pas avec la plus grande ville de l’Etat  (la capitale est Olympia) de Washington, au Nord-Ouest des Etats-Unis, qui semble rendre ses habitants… heureux et à l'abri des grands sites touristiques du pays. On l'appelle l'ever green state ? oui ,l'état est humide mais si beau et si vert !

    Tout près de notre lycée américain : snoqualmie falls, avec les secondes F en décembre 2015.

                      Seattle Panorama                                                               

     

    • Mer Lac Montagne Forêt

    Seattle est un point de rencontre entre les éléments. Entourée par le vert des forêts, on l’appelle communément la "cité émeraude". A l’Ouest, elle se trempe les pieds dans le Puget Sound, contemplant les montagnes Olympics. A l’Est, c’est le Lac Washington qui la borde et la laisse s’endormir sous la vigilance des montagnes Cascades. Tout un programme… Ville la plus peuplée de tout le Nord-Ouest du pays, elle n’en est pas moins verte, elle n’en est pas moins bleue, "cité émeraude" comme "cité saphir".

    • Pike place market : place à la bio attitude

    En déambulant nonchalamment dans ses avenues, on s’aperçoit rapidement que les habitants ont un faible pour tout ce qui est bio, green, zen et authentique. Les marchés proposent des légumes bio et sont très fréquentés. Beaucoup d’habitants y font leurs courses, ce qui semble être une pratique étrange au pays de l’hypermarché. Le "Green Power Program" mis en place par la municipalité vise à inciter ses citoyens à utiliser des énergies renouvelables. Aussitôt proposé, aussitôt adopté, le programme est suivi par des milliers de "Seattleites". Certainement une des villes les plus écologiques des USA (ils connaissent même José Bové qui leur a rendu visite, so typical frenchie guy ! (merci pour l'image !) Pour les visiteurs, le tourisme durable est bien développé, fragmenté en fonction des saisons et accompagné par des guides naturalistes. Les transports pour les excursions fonctionnent au biocarburant et une contribution volontaire est possible afin de compenser les émissions relatives à ces visites. Seattle accueille également le seul torréfacteur de cacao bio des Etats-Unis, Theo Chocolate, ainsi que des hôtels leaders de la conception environnementale de leurs bâtiments et de leurs offres : linges en coton bio et produits équitables.

    • Une machine politique active

    Depuis deux décennies la ville pratique le tri des déchets et invite la population à la suivre. L’ Office of Sustainability & Environment (OSE) tend à protéger la qualité environnementale des habitants de Seattle. Des "mesures de suivi", des "études robustes" et des "informations pertinentes" sont mises en place pour accélérer les pratiques durables des entreprises, des institutions, des ménages et des citoyens. Un programme de réduction des pesticides a pour objectif d’éliminer les pesticides et herbicides dangereux et de réduire de 30 % toute utilisation de pesticide. Enfin, bien que la liste soit encore longue, on peut s’arrêter sur l’arrivée de 500 bus hybrides venus compléter les 235 véhicules déjà en circulation et sur le Green Seattle Day du 7 novembre : tous les Seattleites étaient invités à venir planter un arbre en famille dans le parc Cheasty Greenpeace de 43 hectares ou dans l’un des quinze autres espaces verts de la ville, mobilisés pour l’opération.

    LE NOMBRE DE VEHICULES ELECTRIQUES y est croissant, tous les parkings sont équipés de branchements, et la star des stars, la "crème de la crème "comme disent nos amis américains (en français) c'est la superbe TESLA : très grosse voiture 100% électrique , 600km d'autonomie et de 0 à 100km/h en moins de 4 secondes (oui oui aussi bien qu'une ferrari !). La plus commune : les toyotas hybrides, moins extraordinaire (moins chère aussi !)


     

    Il semblerait que tolérance et développement durable soient les maîtres mots à Seattle. La deuxième ville concernée est San Francisco ! Nos deux villes visitées cette année 2015/2016

    près du port de plaisance de Sausolito, de l'autre côté du Golden Gate Bridge (la voiture à l'entrée du quartier babacool)

    Et vous, ça vous tente ? nous vous accueillons, samedi aux portes ouvertes de St Stan. Passez bien sûr par la salle polyvalente où vous serez reçus et guidés.

    La classe Seattle 2015/2016 ?  Ils sont sur ce blog dans toutes les pages précédentes, leur histoire est extraordinaire et "they can't wait to receive their correspondants"

    See you soon

    SAMEDI 30 JANVIER 2016 LYCEE SAINT STANISLAS

     

     


    votre commentaire
  • Bonjour !

    pour les portes ouvertes de samedi, il me faut un maximum de personnes pour tenir le stand Seattle dans le batiment D , à partir de 9h00 jusqu'à 16h30 maxi, par petits groupes, créneaux d'une heure et demie serait bien .

    Venez avec vos photos et documents papiers, vos dossiers Seattle avec les photos, et surtout votre bonne humeur et votre esprit Seattle à faire sentir à tous les nouveaux qui souhaitent s'inscrire pour le prochain échange.

    les délégués de classe sont chargés de prendre une liste de classe (ci jointe pour la 2F) et de marquer qui vient quand.

    pour tous les anciens, envoyez moi un email si vous pouvez venir.

    merci de venir nombreux !!!

    Télécharger « liste 2F Seattle 2016.xlsx »

    On fait le point vendredi en heure de vie de classe pour les 2F.

    CB


    votre commentaire
  • La Belle équipe


    votre commentaire
  • infos week end

    Bonsoir et bon week end !

    Qqs infos du jour :

    1.ci joint la fiche convention de stage à télécharger et remplir (pas de date pour le moment on en parle plus tard)

    2.vous aurez une épreuve de français avant les vacances, il me semble le lundi 1er février mais là aussi c'est une info avant les autres secondes, donc elle vous sera confirmée officiellement. Ce jour la vous passerez la demi journée (après midi) à St Stan où se déroulera l'épreuve de 4 heures.

    3.la semaine prochaine, je commence le programme précis avec les amerloks, il n'y aura donc pas d'heure de vie de classe, mais il faudra être à l'heure en perm !! (donc se presser à se doucher, maquiller, démêler, sécher, refaire les ongles, remettre sa tenue top mode, bref tolérer d'être un tout petit peu moins belles). Les garçons étant beaux naturellement le problème ne se pose pas pour eux.

    4. ce programme et les réservations que je vais faire vont aussi prendre en compte notre projet de visite des plages du débarquement ensemble, mais chuttt!!!  ne pas divulguer cette intention avant l'heure...

    have fun et work well

     

    CB ... avec mon petit pote Archibald

    infos week end   

     


    votre commentaire
  • attention : vendredi heure de vie de classe même salle que la dernière fois (E302 ?) seulement si au moins 15 ont des clés avec photos sélectionnées, sinon on reporte à la semaine suivante. Permanence pour tous à 10h30 pas de retards possibles comme la semaine dernière, nous avons quitté le bassin à 10h48, cela me semble suffisant ? on en reparle avant de rentrer.

     info bdi : 

    Ouverture du BDI orientation

     

     

     

    Le BDI orientation est ouvert tous les vendredis de 13h00 à 16h00.

     

    Il est tenu par des parents bénévoles.

     

     

     

    Chaque élève peut y venir librement pour obtenir des renseignements sur les études, les filières scolaires, universitaires et les diplômes de sortie, ainsi que sur les nombreux choix de professions et de carrières.

     

     

     

    De nombreux documents sont mis à votre disposition ainsi qu'un logiciel qui peut vous aider à cerner le métier qui vous conviendrait le mieux.

     

     

     


    votre commentaire
  • Pas facile ce matin de reprendre le rythme du lycée. Mais en 2016 en dehors des compos et examens, pensez à tous le bons moments qu'il va y avoir! Je vous souhaite donc à tous fidèles lecteurs de ce blog, à vos familles aussi plein de bons moments, de réussite, de paix et de pleine forme pour 2016.

    BONNE ANNEE 2016 !

    2ndes F : vendredi matin rendez-vous directement à la piscine Léo Lagrange (ile Gloriette tram ligne 1 arrêt médiathèque) à 8h25 précises l'appel sera fait

    Bonnet de bain obligatoire et maillot de natation (pas de shorts)

     


    votre commentaire
  • Bonjour !

    après avoir perdu la possibilité d'utiliser mon PC portable qui a définitivement lâché, nos derniers jours ont été moins racontés sur ce blog hélas.

    Je ne vous ai pas oublié pour autant et ces quelques photos nous rappelleront de bons souvenirs.

    79 000 PLACES PAS MAL POUR UN STADE DE FOOT UNIVERSITAIRE ... ET TOUJOURS PLEIN LORS DES MATCHS .

    RETOUR A LA REALITE

    SNOQUALMIE EN BAS DES CHUTES LA RIVIERE SAUVAGE

    RETOUR A LA REALITE


    votre commentaire
  • Voila on y est , cette partie de l`aventure se termine, nous nous retrouvons dans deux heures a l`aeroport, la soiree d`Adieu hier soir etait vraiment bien.

    La famille Taylor sait recevoir... 70 personnes dans la maison gigantesque de l`animation partout on mange on danse ... puis tout le monde se reuni autour des profs un beau discours de remerciements lu en anglais par Jules,  que nous n`oublierons pas et des cadeaux pour les profs hyper heureux et fiers de leurs "petits'.

    C`est dur de partir de quitter ce reve, mais on retrouve nos familles, on est en vacances, c`est Noel.

    Tout le monde sera epuise a l`arrivee, un decalage horaire qui dans ce sens nous fait veiller le soir et rend les reveils tres difficiles le matin.

    Un milliard de chose a raconteur, peut-etre pas tout de suite , il faut le temps d`assimilation, laissez faire, ne forcez rien, ne vous vexez pas si " tout est mieux aux USA".

    On se verra tous ensemble pour un reportage sur notre aventure. J'ai beaucoup de photos a recuperer car certains en ont pris d'excellentes. je ferai appel a eux plus tard.

    Tous mes dossiers etaient dans le pc HS disque dur non recuperable. Je vous envoie ces news depuis un pc americain comme vous pouvez le constater a la punctuation !

    Nous donnons des nouvelles en cours de route, pour preciser notre heure d arrive des que nous saurons precisement.

    kind regards

    Ch.


    votre commentaire
  • La seconde F Seattle vous souhaite un bon week end, le dernier avant de vous retrouver, des images plein la tête

    FROM BOEING

     Le musée de l'aviation, visité avant l'usine de fabrication, très technique , 90 minutes passionnantes pour certains, sans intérêt pour plusieurs... qui ont hélas su le montrer.

    Ensuite on est allé faire du shopping dans un centre commercial détaxé de la réserve indienne de Tulalip, on a fait de réelles affaires (des robes Abercrombie à moins de 10 €par exemple et bien d'autres )

    Ce soir c'est le fameux TOLO, le bal de l'année, tout le monde en tenue de soirée, arrivées en limousine, tapis rouge etc ...le grand cirque, mais on aime ça ! Et puis il y a les "before" et les "after", chez Griffin je crois, sans une goutte d'alcool ni tabac bien sûr, on sait qu'on serait exclu du lycée en cas de non respect de cette consigne (français comme américains) et on sait aussi que  ici, tout se sait , toujours!

    Un maillot "Bellevue youth soccer" , mêmes couleurs que celui des Mariners taille XS  à gagner pour la première fille du groupe ci dessus qui répond en email à mon adresse à cette question :

    Combien de terrains de foot américain peut on faire entrer dans le bâtiment principal de Boeing Everett ?

    Pour les garçons, une veste de survêtement en nylon asics, rouge vif  et blanche de l'équipe de foot de NEWPORT ( club local de soccer). Répondre aussi uniquement par email à la question suivante :

    Quel était le prénom de notre guide chez Boeing ?

    Ces deux vêtements  (état neuf) ont été portés par des vedettes actuelles du foot  américain qui sont d'anciens élèves de Judy Temple et lui ont laissés en souvenir, mais elle ne souhaite pas les stocker.

     

    Résultat sur ce blog.

    les journées de lundi mardi mercredi sont très chargées, il n'y aura sans doute qu'un ou deux derniers messages sur ce blog.

    Lundi : la capitale de l'état Olympia et sa cours suprême, toute la journée , il y a deux heures de route (aller simple)

    mardi : l'université de l'état de Washington, très cotée, et le U district et U shops, le tout en bus de la ville (trajet 1h30 aller simple)

    mercredi : la montagne avec les chutes de Snoqualmie falls, la visite de ce bourg du far west resté tel quel comme la plupart des petites villes d'ici, le bout de ligne de chemin de fer est- ouest (les trains à vapeurs sont encore stockés là), puis la station de ski au col de Snoqualmie pass.

    Toute cette zone est comme son l'indique (snoqualmie) en territoire indien de la tribu des Muckleshoot, encore très nombreux et très présents

     

     

     


    votre commentaire
  • On est tombé dessus, LE CABLE CAR DRIVER qui fait son show, qui a vu que dans ce trajet de nuit hier soir, il avait un potentiel public (nous) facile à chauffer ,genre vieux basketteur de t,aille et boxeur d'allure, 2 mètres , balèze, notez qu'il faut faire 200 livres pour conduire un cable car, sinon on ne peut pas actionner le freinage mécanique non assisté dans les descentes vertigineuses.

    Après avoir caché dans sa poche le day pass de Mathilde, nous fonçons dans les rue de SF , le cable car c'est un "funiculaire" plus que centenaire, qui est THE symbole de SF avec le Golden Gate. Nous revenons de Fischermann (près de la plage) il fait nuit, on est quasi entre nous dans ce wagon en bois, assis sur les banquettes en bois ou debout sur les marche-pieds accrochés aux poignées, pas de ceintures de sécurité , on monte et descend en route à l'ancienne.

    Notre chauffeur stoppe soudain sans raison, il veut le nom d'un élève qui ne s'accroche pas bien malgré ses consignes, lui dit que 40 de ses passagers sont morts dans le virage suivant en pente très raide et en descente, qu'il est trop fatigué pour bien freiner , que tout le monde doit chanter Louis Louis  si on veut repartir, au son de la clochette de sont tram. .. et c'est parti à fond dans les virage en devers en hurlant chantant, ; puis en route, il demande aux passants de Saluer Louis from France  qui ne se tient pas bien, en riant bruyamment et rechantant LOUIS LOUIS, mille fois, puis c'est le tour D'ALEXIS, pas banale notre voyage , on a traversé la ville dans ce tram en folie, génial§

    Pour le reste des 2 journées , juste des photos, Jeanne L est absente sur la photo de groupe , elle était en discussion  (ça lui arrive) avec la gardienne des toilettes de l'académie des sciences du Golden Gate park, mais elle était bien avec nous.

    images

    images

    images

    images

    images


    votre commentaire