• Bonjour,

    dernière semaine avant la grande aventure, lisez bien l'email envoyé ce matin , même s'il est un peu long. Beaucoup de consignes y sont données.

    Notre heure de départ va être avancée à 3h45 pour le rendez-vous à Talensac si la compagnie de car accepte, ce que je souhaite vivement , on sera plus tranquille, tant pis si on est très en avance, on aura moins de stress.

    Organisez bien vos bagages.

    On se voit vendredi pour les questions réponses de dernière minute, et le compte rendu du conseil de classe de lundi où tout devrait bien se passer, j'ai préparé en épluchant toutes vos appréciations dans toutes les matières, aucun d'entre vous n'a une moyenne inférieure à 10, c'est encourageant.

    Bon dimanche et bonne last french week

    Les anciens vont ont beaucoup apprécié vendredi, les terminales étaient surpris de votre maturité, je suis fier de vous.

    CB


    votre commentaire
  • Attention,

    malgré les rappels faits et les interventions de plusieurs professeurs, des élèves également se plaignent de bavardages en 2F. Ce qui une fois de plus est décevant et intolérable.

    De façon à ce que cela cesse et face à l'impuissance des délégués de classe; des sanctions seront prises immédiatement à la prochaine occasion. Le respect du travail de chacun et des interventions des professeurs puis, des divers intervenants lors de "l'éventuel" voyage à Seattle  impose une attitude de groupe très différente.

    Il n'y aura pas d'autres avertissements et au conseil de classe de la semaine prochaine, tout signalement sera suivi de sanction.

    deux d'entre vous ont été particulièrement cités et prévenus hier, dont 1 m'a rapporté que ce problème de bavardage était aussi le fait de d'autres élèves.

    Avis : il n'est pas envisageable d'avoir en conseil de classe un ou plusieurs délégués concernés par ce très mauvais exemple, nous en parlerons vendredi. Ne seront convoqués que les délégués aptes à représenter la classe dignement.

    Il reste 4 jours de cours avant le conseil, j'attends le retour des enseignants à ce sujet.

    2 cas de figure sont envisagés concernant Seattle à ce jour :

    SEATTLE :Concernant les billets d'avion (d'après échange avec HAVAS) :--> Si interdiction donnée directement par le Quai d'Orsay, les compagnies rembourseront la totalité des billets,--> Si l'interdiction n'est donnée qu'à un niveau inférieur des autorités, il faudra à HAVAS (mon interlocuteur) négocier avec les compagnies.
    Concernant les autres frais engagés, je pense qu'il faudra passer par une négociation avec les différents prestataires qui, en fonction de leur compréhension, permettra de se faire rembourser tout ou partie des dépenses.

     

     


    votre commentaire
  • Très chers amis,

    pour les raisons que vous connaissez, les informations contenus dans ce blog ne seront temporairement accessibles qu'à vous et avec un mot de passe que bien sûr seules les 30 familles doivent connaître et ne JAMAIS divulguer!

     

    Pourquoi ? parce que dans l'hypothèse où notre rêve ne serait pas brisé , il vaut mieux que notre groupe issu d'un lycée privé catholique , qui voyage aux USA, des références y sont faites à mon grand ami américain qui est un héro de la guerre du golf etc... reste discret et ne publie plus les dates et heures de départ, les lieux de RV .

    Cette décision n'est que la mienne, j'en ai averti Christine Fonteneau, mais je suis certain que vous la comprendrez et l'approuverez, mettons toutes les chances de notre côté, tous les arguments qui plaideront en notre faveur et prouverons notre sérieux.

     

    Je compte sur vous pour ne pas divulguer de dates et d'infos sur des pages accessibles de facebook ou autre., et le moins possible aux amis qui ont des amis qui ont des amis etc..

    Je ne suis pas parano ni effrayé, j'ai juste envie que nous puissions partir, et si cela peut y contribuer, faisons le.

    merci pour les 32 voyageurs de Seattle 2015/2016

    CB

     

     


    votre commentaire
  • Je vous tiens au courant de la suite des décisions ministérielles bien évidemment, elles ont le temps de changer, croisons les doigts !!!!

    En ce qui me concerne je suis à 90% certain que ça va passer.


    votre commentaire
  • from Jack Brunell

    It is terrible that another terrible tragedy occurred in Paris today, especially so soon after the Charlie Hebdo tragedy earlier this year. Please remember to keep the French people in our hearts, and let's do what we can to help make sure this doesn't happen again.


    votre commentaire
  • Réservez dès maintenant votre temps de pause de midi du Vendredi 20 novembre.

    Selon leur heure de fin cours de ce vendredi matin, les premières et les terminales, anciens de Seattle vous renconterons à la salle polyvalente (sports) à partir de 12h30 jusqu'à 13h05.

    Vous pourrez aller manger ensemble où vous voulez, à voir avec eux. Chacun d'entre vous aura un parrain ou une marraine attribué, pour avoir un lien privilégié avec un ancien, mais l'idée est bien de rassembler "la famille" et passer un moment ensemble, parler de ce qu'ils ont vécu, répondre à vos questions...

    Cela ne vous empêchera pas de vivre votre aventure à votre manière  cette année nouvelle avec un voyage à San Francisco California, eux sont tous allés à New York,tout le reste étant à Bellevue-Seattle WA, et notamment l'ISB.

    Ce que vous ferez comme eux : Boeing, Microsoft  @ Bellevue Square, Tulalip outlet shopping, Snoqualmie falls + pass ?, le Tolo !!!, l'université et le basket Universitaire, visite de Seattle, Olympia

    Ce que votre groupe fera de nouveau : san Francisco ( cable car) Bateau dans la baie, traversée du pont Golden gate bridge etc.. downtown SFO, soirée cowboy avec danse en ligne (sans doute un peu ringard mais folklo et typique), jeu géant dans les rue lors d'une soirée à Seattle (je ne sais pas non plus de quoi il s'agit mais c'est une proposition des parents),

    Et aussi et surtout : tout le reste, les moments dans les familles et au lycée (tous les jours deux heures + deux journées complètes de cours) soirée organisées par les parents américains, week ends en famille, Space Needle, EMP, 

    rencontre avec les anciens : parrainages

    moments improvisés avec les corres, sports, musique , matinée facultative (un samedi matin, voir ci-dessus : ces gars là , il ne faut pas avoir de conflit avec eux, je vous le garantis, vous en parlerez à Thibaut qui le connait bien depuis sa séance de tir  à balles de guerres ) avec un vétéran du Vietnam et de la guerre en Irak à l'occasion d'hommage militaire solennel de la nation envers des personnalités survivantes des guerres (mon ami de longue date le colonel des marines pilote de chasse Chuck Temple en civil sur la photo, entourés de quelques enfants de choeur du FBI armés jusqu'aux dents)...

     

    à vendredi

    CB


    votre commentaire
  • LE DIMANCHE 29 NOVEMBRE départ à ........4h30 place Talensac , le car quittera les lieux à 4h45 chargé, on ne pourra pas attendre les retardataires (because of the flight) ils devraient donc nous rattraper sur l'autoroute ! Alors pas de blague, téléphonez vous entre vous le matin pour " assurer" .

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Bonjour !!

    avant de vous retrouver pour le cross quelques news:

    1.Communiqué de votre prof de SVT :

    Avant le super grand départ (l’adrénaline monte peu à peu, quelle chance de partir !), plus que 2 séances de bio avec les secondes F.
    Afin d’avancer un peu dans ma programmation avec eux, pourrais-tu, s’il te plait, leur demander de répondre à la question 3 (lien internet indiqué pour légender des photos) de leur fiche d'activité 2 partie 2 (intitulée la structure des cellules), pour le lundi 17 novembre ?
    Un grand merci d’avance.

     

    CB


    votre commentaire
  • Hey !

    alors, prêts pour la dernière ligne droite avant le départ pour l'aventure américaine ?

    Je n'avais pas jusqu'à ce matin eu la liste des correspondants qui vous ont été attribués par   les américains.

    Nous n'avons donc pas eu à faire de choix, de tirage au sort ou quoi que ce soit.

    Il reste encore un ou deux petits détails à régler pour nous satisfaire. ceux qui ne recevront pas leur corres partageront avec l'américain du groupe qui vient qu'ils choisiront (un ou une avec lequel vous vous serez bien entendu).

    Tout sera fait pour que vous soyez tous le plus happy possible ! donc nous aussi !

    bossez bien durant ces 4 semaines d'attente.

    à mercredi 11h25 pour ceux qui prennent le car : à st stan, sinon directement sur le site à St Heblain pour pique-niquer.

    CB


    votre commentaire
  • et infos

     

    vérifiez bien la copie du formulaire APIS que je vous ai envoyée par email, toute erreur serait fatale,je l'envoie aux autorités le mercredi 21 octobre à 14h00, prévenez avant !!!

    cross 44, prévoyez pique nique et de quoi se couvrir et se changer, entrainez vous un peu (footing 30 minutes avec variations de rythme) pendant les vacances.

    tous les renseignements sur le site staneps.eklablog.com accessible depuis ce site

    fin des cours à 11h30, rendez-vous à St Stan pour départ en bus/tram ou avec le car de St Stan pour ceux qui n'ont pas de carte d'abonnement.

     

     

    un car part de St stan à 11h30, il est réservé aux collégiens mais devrait avoir assez de place pour la 2nde F, si toutefois vous pouvez y aller en bus/tram/scooter/vélo/cheval/course à pied etc... n'hésitez pas car nous sommes très nombreux (92 de St Stan en tout).

    Ce car n'est pas accessible aux autres lycéens, merci de votre discrétion, nous attirons assez les jalousies et encore plus depuis la stan Ac !

    à la rentrée : basket (dehors car la salle est prise par l'autre seconde qui commence le badminton)

    distribution des familles correspondantes, les emails reçus des parents français suggèrent le tirage au sort, on s'organisera sur place pour que ceux qui n'auraient pas d'américains soient très souvent avec le groupe (plus de sorties communes et peut-être un voyage commun selon nos finances).

    Vacances

    malgré tout

    good vacations

    CB


    votre commentaire