• Bonjour !!!

     

    Tout d'abord je tiens à vous dire que je suis très heureux que ce début se passe pour le lieux et je vous encourage à continuer à vous comporter en groupe comme vous avez commencé à le faire.

    2 infos importantes : 

    1. pour demain matin vendredi, il FAUT me rendre vos fiches roses, vertes et fiches de renseignements indiv. distribuées à la rentrée.

    2.MERCREDI 14 SEPTEMBRE à 13h00 dans la salle de sport, rendez-vous de la seconde Seattle 2015/2016 avec la seconde Seattle 2016/2017 pour les parrainages.

    Faites le savoir, soyez tous là ! durée à déterminer par vous !

    cb

     

     


    votre commentaire
  • Bonjour à tous !

    Nous ne sommes pour le moment qu'une liste de sélectionnés qui a convaincu le jury et 3 "chaperons" comme disent les américains.. Nous allons avoir le plaisir de créer réellement le groupe, l'équipe, avec nous d'abord, les 33 qui feront le voyage, mais aussi avec tous les autres profs de la classe, quelques cadres de St Stan et vos familles !

    Nous attendons beaucoup de vous, et nous ne ménagerons pas nos efforts pour faire de cette année de seconde la plus belle depuis que vous allez à l'école. Avec au bout la réussite dans votre projet d'avenir proche de lycéen. Mais cela ne se fera pas sans un investissement important de votre part.

    Si vous êtes là c'est que vous êtes curieux, intéressé, souriant et capable d'apporter à votre manière quelque chose à tous par votre présence.

    En attendant de vous donner plus de précisions sur la rentrée, je peux vous dire que vous allez passer les deux premiers jours avec moi (entre autres) uniquement pour préparer ce projet de classe, gros projet sur l'année scolaire entière, celui qui doit vous aider à venir au lycée sans contrainte, et contribuer à la réussite de votre seconde, comme l'ont fait 100% de vos prédécesseurs depuis plus de 10 ans !

    Ils seront d'ailleurs à vos côtés très rapidement, vous aurez un parrain ou une marraine du groupe 2015 2016. Ils sont impatients de le faire. Et je les connais, ils le feront bien !

    Allez fouiner sur ce blog pour avoir la présentation du projet que je ne remets volontairement pas sur cette page !

    Allez voir l'auberge de jeunesse de Boston  MA sur internet, l'international school de Bellevue WA, la ville de Seattle, documentez vous, cela rendra votre projet plus intéressant pour vous.

    bonne fin de vacances.

    Christophe Bardon


    votre commentaire
  • Hey guys !

    Et c'est parti pour une année hors du commun, les 30 ont bien confirmé et réglé le premier 1/3, le groupe est formé, chacun va recevoir l'email numéro 1 avec tout un tas d'explications.

    Nous aurons besoin du deuxième 1/3 de 700€ dès la rentrée, pour être certains de bloquer le tarif vol d'air France à ce moment là (espérons qu'il n'aura pas bougé pendant les vacances).

    La troisième et dernière partie sera de 600€ maximum, 550€ minimum, selon le cours du dollar au moment des réservations. Cette somme sera à verser courant octobre (avant les vacances de la Toussaint).

     

    Si cela n'était pas le cas, c'est que l'adresse dont je dispose n'est pas la bonne, veuillez me contacter avec l'adresse de st stan (initiale de mon prénom nom @ ststanislas.net (le tout attaché en minuscules sans point ni rien)

     

    L'auberge de jeunesse de Boston est réservée et réglée grâce à votre premier paiement, nous y serons 5 jours, ce sera notre palier de décompression, seulement 6 heures de décalage, avec Seattle il y en a 9 mais c'est à 5500 km. Une vie de groupe 24h/24 beaucoup de visites, vous pouvez aller voir le site de notre hébergement : HI Boston , en plein centre de la ville, près de Chinatown.

    Pour découvrir cette ville de BOSTON MA nous serons guidés par des universitaires , américains de Seattle amis et anciens de l'échange qui sont à Harvard

    Vous l'avez vu, dans nos effectifs, 18 filles et 12 garçons ce qui est un record, nous avons moins de boys d'habitude ! côté profs même chose : 2/3 ; 1/3, le tiers isolé c'est moi et je compte sur les 12 garçons pour me soutenir.

     

    Frédérique Mouray, Alexia Pignolet et Christophe Bardon seront vos trois "chaperons" comme disent les américains, et très heureux à l'idée de vivre cette aventure avec vous tous !

     à très bientôt, bonnes vacances, et ne soyez pas trop impatients d'être à la rentrée, profitez bien, vous aurez des infos aussi souvent que possible mais je vais vous laisser un peu cet été !

     

    SEATTLE PUBLIC MARKET (on dit Pike place)

    très célèbre marché couvert du centre ville, le plus vieux des USA, ce qui n'est pas une référence dans ce pays récent, mais quand même il est vieux, vous verrez, retenez bien cette image (on la voit dans nuit blanche à Seattle, dans des séries tv et sur place c'est encore mieux ...)

    GO !!!!!!!!!!!!!!!!!

    Afficher l'image d'origine  

    see you soon, have fun

     

    CB


    votre commentaire
  • Télécharger « SEATTLE 2016.doc »

    Bonjour !

    bienvenue aux 30 nouveaux arrivants dans la grande famille de l'échange Seattle, depuis plus de 30 ans vous imaginez l'importance de notre groupe !

    Vous découvrirez le projet de cette année , et l'importance de votre investissement dans l'aventure et du notre.

    Qui est concerné ?

    Beaucoup de monde : les 60 élèves et leurs 60 familles (avec les américains bien sûr) nos chefs d'établissement (Christine Fonteneau et Jen Rose), tous les professeurs de la classe , les 3 accompagnateurs français, tous les gens qui font "tourner" ce projet depuis si longtemps...

    Ca commence quand ? Ca finit quand ?

    ça commence dès maintenant : d'abord en envoyant très vite, avant la fin de la semaine votre premier chèque (désolé pour ce côté bassement financier) de 700€ à F Mouray ordre "ogec saint Stanislas" qui va nous permettre de faire nos premières réservations. Si cela n'est pas déjà fait il faudra venir nous l'apporter dans une enveloppe, le dernier délai étant vendredi ! Merci pour cet effort indispensable pour nous !

    Mais aussi en vous documentant sur la ville de Boston, et celle de Seattle, le lycée situé à Bellevue s'appelle INTERNATIONAL SCHOOL OF BELLEVUE WA pour washington (l'état pas la ville !).

    Il n'y a pas de fin, quand on entre dans une famille ... on n'en sort plus ! Il restera toujours un bout de Seattle en vous, plusieurs parents du groupe pourront confirmer (6 si je compte bien, sont déjà en territoire connu).

    See you in september

     

     

     


    votre commentaire
  • Bonjour à tous,

    Madame Mouray responsable du pôle international , sous couvert de notre chef d'établissement va prévenir ce jour par email les 30 élèves sélectionnés pour la classe à projet Seattle .

    Les emails que vous avez donnés seront utilisés. Il faudra répondre pour confirmer très vite .

    merci

     


    5 commentaires
  • Bonjour,

    quelques infos de fin d'année :

    1. l'évaluation des "spectacles" par les spectateurs de vendredi dernier est sur ecole directe, comme prévu la moyenne des 5 jurys + la mienne, en retirant les deux notes extrêmes a été faite. Les vainceurs de l'aviron ont vu leur bonus apparaître par rapport aux notes de leur co-équipiers.

    2. vendredi 3 juin, tous les profs d'EPS du département sont à la Joliverie pour une journée obligatoire avec l'inspecteur, il n'y aura donc pas cours.

    3 lundi 6 juin toute la journée, conseils de classe de seconde, celui de 2F a lieu à 11h35, sans les parents délégués que l'heure n'arrange pas, ce qui se comprend. Pas de résultats le soir du conseil, seule Mme Le Pen est habilitée à le donner.

    4.Stage en entreprise : j'ai toutes les conventions, comme on ne se voit pas je vais les transmettre à F Mouray.

    5. il me manque toujours la fiche navette de Jeanne LN merci de me la donner demain sans faute .

    6. résultats des sélections : c'est madame Fonteneau qui a fait et divulguera la liste quand celle ci sera définitive, quelques candidats ayant changé de souhaits .

     


    1 commentaire
  • Les sélections se poursuivent depuis maintenant trois jours , encore deux autres ...

    Le nombre importants de candidats motivés et "recrutables" nous obligera vraisemblablement à procéder à un tirage au sort des parmi les présélectionnés  sans doute une cinquantaine pour constituer la  liste finale des 30 garçons et filles,  pour plus de justice car beaucoup de profils sont à égalité et nous ne pouvons pas consacrer plus de temps à l'un ou à l'autre, un quart d'heure par candidat devant deux jurys nous mobilise beaucoup vu le nombre (toute la semaine).

    Certains d'entre vous très bons élèves peuvent donc ne pas être dans la liste finale et cela peut leur paraître injuste,  mais nous sommes submergés de candidatures et nous vous devions cette explication.

    La liste définitive sera constituée sous couvert de C Fonteneau notre chef d'établissement.

    merci de votre compréhension.

    merci aussi aux anciens et actuels de Seattle qui peuvent passer dans la journée aux entretiens pour parler avec les candidats qui attendent leur tour !


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Bonjour, face à de nouvelles obligations de calendrier nous sommes contraints de sélectionner la classe Seattle beaucoup plus tôt cette année.

    Toutes les classes de seconde seront des classes à projet et il importe d'avoir une distribution des effectifs le plus vite possible pour lancer ces projets.

    Les sélections commenceront le lundi 9 mai et se termineront le vendredi 13 mai au soir.

    1/4 d'heure par candidat

    7 heures/ jour

    5 jours

    Donc beaucoup de monde ! Venez avec vos documents bulletins des 2 premiers trimestres, relevés d'absences et retards,  et votre motivation !

    Bonne chance à tous, et ne pensez pas que c'est inaccessible , tous les ans certains sélectionnés sont très surpris de l'être, il n'y a pas que le niveau d'anglais qui compte, loin de là, c'est un tout, vous, votre personnalité, vos intérêts , votre originalité, votre dynamisme, votre fiabilité et votre capacité à vivre en groupe, votre tolérance etc...tout cela est entre autres pris en compte.

    Bien sûr il y aura des déçus parce que nous ne pouvons pas tous vous prendre, seulement 30 sur 120 environ, mais d'autres projets sont porteurs et vous intéresseront.

    à la semaine prochaine !

    Christophe Bardon


    votre commentaire
  • Elles auront lieu du 9 au 13 mai, vous recevrez vos convocations avant la fin de cette semaine. Au plus tard début de la suivante.

     

    environ 140 candidats: nombre de places = 30. Good luck ! Yes you can !!!

     

    cb


    votre commentaire